quel canisse pour pergola

Le jardin et la terrasse restent l’endroit incontournable pour se ressourcer et passer du moment en famille dès que les premiers rayons de soleil font leur apparition. Vous avez certainement déjà mis en place votre jolie pergola afin d’accueillir cette belle saison. Mais, pour se protéger des ardeurs estivales, qu’avez-vous prévues ? Si vous avez particulièrement jeté votre dévolu sur la canisse. Découvrez dans cet article les modèles existant !

Quelques mots sur la canisse !

En tout premier lieu, la canisse est généralement utilisée comme un brise-vue. Installé dans le jardin ou sur la terrasse, celle-ci permet une occultation totale et sert d’abri contre tous regards indiscrets. Utilisé comme un toit d’une pergola, une canisse sert également à protéger du soleil et donc des rayons UV. En fonction du goût de tout un chacun, les canisses se déclinent également en deux matières, d’une part, il y a les canisses naturelles et d’autre part, les canisses synthétique. Pour ce qui est des canisses naturelles, leurs matériaux de conception sont dans la plupart du temps de l’osier, du roseau ou du bambou. En revanche, les canisses synthétiques sont fabriquées à partir du PVC.

Il existe par ailleurs des canisses qui allie en même temps le bambou et le PVC, il s’agit du canisse bambou PVC. Cette dernière a ainsi l’avantage de combiner à la fois l’aspect naturel et chaleureux du bambou ainsi que la résistance du PVC.

Les différents types de canisses

Comme dit précédemment, les canisses se déclinent en plusieurs modèles. Commençons par les décrypter un par un avec la canisse en bambou fendu. Obtenu à partir d’un assemblage de lamelle de bambou passé par un fendage, ce modèle est lié par des fils galvanisé.

Il y a également la canisse en bambou entier. Celle-ci est également issue d’un assemblage de bambou, mais la partie utilisée est la tige. Le tout est ainsi lié par un fil galvanisé. Ce modèle est très apprécié pour sa haute résistance. Vous trouverez également la canisse roseau naturel qui est composée de tiges de roseaux et est également assemblé avec du fil d’acier galvanisé.

Obtenu à partir d’un assemblage de tiges de grosses pailles, de fins bambous, parfois en tiges de jonc ou de seigle, la canisse paillon fait également partie de ces modèles naturels. Très esthétique, celle-ci est liée par fils plastifiés ou fils nylon.

La canisse en osier est un modèle que nous connaissons tous. Ce modèle est issu d’un assemblage de fines tiges d’osier lié par fil galvanisé. C’est un modèle qui séduit énormément aussi par son côté très esthétique.

Obtenu à partir d’un assemblage de fines pousses de bruyère, la brande de bruyère figure également parmi ces types de canisses utilisés pour le toit d’une pergola. Profitant d’une tissage très serré, celle-ci est également lié par fil galvanisé. Elle a surtout le net avantage de résister à l’humidité.

Enfin, il y a la canisse PVC qui a été spécialement conçu à partir de lamelles en PVC, en polyéthylène ou en polypropylène. Très résistant à l’humidité, ce modèle est également très prisé.