comment isoler du bruit une porte d’entrée

Bruit de voiture qui passent dans la rue, bruits du voisinage, etc. C’est vrai qu’il n’est pas du tout facile de devoir subir tout cela chaque jour, et ce, de manière répétitive et permanente ! Vous n’avez sans doute pas pensé à l’isolation phonique de votre habitat, à commencer par votre porte d’entrée, lors de sa construction ? Néanmoins, tout n’est pas perdu pour autant. Il existe tout à fait des solutions vous permettant d’isoler du bruit votre porte d’entrée. Pour plus de détails, lisez attentivement cet article !

Le joint mousse ou mousse acoustique: il n’y a pas mieux !

Si vous voulez opter pour un joint mousse, c’est parce que votre porte d’entrée est mal isolée phoniquement et que vous voulez remédier à cela. En effet, le joint mousse ou encore le mousse acoustique sont des systèmes très efficaces permettant d’atténuer de façon significative les nuisances sonores. En somme, celui-ci assure donc l’hérmétisme entre le cadre et le battant de votre porte d’entrée. Vous pourrez facilement le trouver dans les magasins de bricolage et il est proposé sous forme de rouleaux. En forme d’autocollant, vous le poserez facilement en veillant bien à ce que le joint épouse parfaitement les formes de votre porte d’entrée.

Le calfeutrage de la porte d’entrée pour faire la chasse aux bruits extérieurs

Le calfeutrage est également un système très efficace pouvant faire barrière aux bruits extérieurs. Le calfeutrage peut se réaliser par la pose d’un joint adhésif. Ayant le même principe que le système précédent, celui-ci sera collé dans la feuillure à l’intérieur du dormant. En calfeutrant votre porte d’entrée, vous jouerez aussi bien sur l’isolation phonique que sur l’isolation thermique.

Une bonne ventilation de l’air, une astuce très recommandée

Permettre à l’air de circuler dans toute la maison, sans laisser le champ libre aux bruits provenant de l’extérieur. C’est également une excellente idée ! Pour cela, vous aurez besoin d’un kit d’isolation acoustique que vous poserez sur votre porte d’entrée. Effectivement, le kit d’isolation acoustique agit comme un filtre sélectif. D’une part, il permet à l’air vivifiant d’aérer l’habitation. D’autre part, il empêche le passage des bruits provenant de l’extérieur.

Doublage ou capitonnage de sa porte d’entrée : une idée très intéressante !

Le fait de doubler votre porte d’entrée est aussi une meilleure façon d’améliorer l’isolation phonique de celle-ci. Pour ce faire, vous devez vous munir des carrés de mousse noire que vous placerez contre votre porte à l’intérieur et que cela sera renforcé par un contreplaqué à poser par-dessus, mais sans tasser les mousses.

Le capitonnage de porte fonctionne également très bien pour isoler phoniquement votre porte d’entrée. Qui plus est, des kits de capitonnage prêt-à-poser existent déjà sur le marché.

Pose de double vitrage pour une porte d’entrée vitrée

Si vous disposez d’une porte d’entrée vitrée, il vous est aussi possible d’opter pour la pose d’un double vitrage. Cela réglera parfaitement et efficacement votre problème de nuisance sonore.