comment fixer une pergola sur une terrasse

Profitez au maximum de votre terrasse avec une pergola. Avec cette construction, vous goûterez des rayons du soleil et profitants en même temps de son ombre. Comment fixer une pergola sur une terrasse ? La réponse est dans l’article suivant.

C’est quoi au juste une pergola ?

Une pergola est une construction constituée de poutrelles et qui est généralement utilisée comme appui pour plantes grimpantes. Cette tonnelle est une très bonne décoration pour le jardin. Mais elle peut également offrir de la fraicheur pendant notre heure de détente. La pergola peut aussi se monter sur une terrasse ou sur une façade. Il faut remarquer que cette structure est aujourd’hui devenue une véritable pièce à part entière. Surtout quand elle est fermée, auprès des vérandas.

Les différentes variétés de pergolas

Il existe différents types de pergola en fonction de son utilisation. Si vous aimez faire une excursion ou si vous sortez souvent en famille, la pergola démontable est très pratique. En effet, cette tonnelle mobile est facilement démontable et également simple à installer. Elle vous fera profiter de son ombrage partout où vous l’emmenez.

Profiter de l’air frais et du soleil dans le jardin est très relaxant. Cependant, si le soleil est au zénith vous vous brûlerait au lieu de vous détendre. Avec une pergola autoportée, vous n’avez pas à craindre du soleil. Cette construction n’a pas besoin d’autre support, mais à la différence du modèle précédent, celui-ci ne peut pas être déplacé.

Et si vous préférez rester dans la maison pour goûter aux rayons du soleil, il y a la pergola murale. Elle est appuyée contre l’une des façades du bâtiment. Cette structure est surtout installée sur la terrasse ou la véranda. La pergola adossée n’est pas seulement un lieu de détente, mais également un bon décor de la maison.

Comment fixer une pergola sur une terrasse ?

Nous savons que pour une terrasse, l’idéal est la pergola murale. Il faut d’abord noter que pour construire cet édifice, vous avez le choix entre différents matériaux. Il y a notamment le bois, le fer, le PVC ou encore l’aluminium. Vous pouvez également opter pour la toiture que vous préférez. Vous avez le choix entre le bois, la toile, les lattes, et l’aluminium.

Ici, nous allons installer une pergola en aluminium. Ce matériau est à la fois design, léger, et robuste, il ornera bien votre terrasse. Ce que vous devez faire en premier est de mesurer et de marquer tous les emplacements des différentes pièces de la pergola (piliers, faitière …). Ensuite, préparer les éléments de votre équipement. Puis, vous montez en premier les gouttières sur les deux poteaux. Vous vissez la faitière sur le mur de la façade. Rivez bien les piliers sur le sol, il faut qu’ils soient bien solides pour supporter la construction. Enfin, posez les chevrons et le travail est terminé. En ce qui concerne la toiture, cela dépend entièrement de votre choix. Pour vous faciliter la tâche, nous vous conseillons de choisir un modèle de pergola en kit. La fixation sera beaucoup plus facile.