comment cacher coffre volet roulant intérieur

Le coffre d’un volet roulant intérieur a toujours été aperçu comme étant un accessoire capable de nuire à l’image de votre équipement. Toutefois, vous devez savoir qu’il est parfaitement possible de le cacher des regards des gens. Nous allons voir ici comment faire pour procéder à cela afin que vous n’ayez plus aucun problème.

Un procédé facile, mais qui demande beaucoup d’attention et de sérieux

Nous savons tous que malgré le fait d’être conçus avec du bois et équipé d’une trappe. Le coffre d’un volet roulant intérieur peut aussi prendre beaucoup de place que les autres accessoires présents sur l’installation. Ce qui fait que celui-ci pourrait causer un petit goût de désagrément au niveau interne de votre habitation. En effet, vos amis ne manqueront surement pas de faire des remarques à propos de votre volet roulant.

Toutefois, cela ne pourra pas vous empêcher de le mettre à l’abri des regards indiscrets de vos visiteurs. En effet, vous n’aurez qu’à peindre celui-ci avec la même couleur que vous avez utilisée pour le mur pour commencer. Cela vous aidera à l’incorporer plus facilement à l’intérieur de votre habitation. Il vous suffira ensuite de placer les rideaux convenablement jusqu’à ce que ceux-ci puissent recouvrir le coffre tout entier. N’hésitez pas à fixer la tringle de vos rideaux afin qu’ils puissent prendre en compte plus d’espace possible. En effet, vous aurez un peu de mal à cacher le coffre si vous placez la tringle au niveau même du caisson puisqu’il ne réussira pas à tout cacher. Par contre, vous devez être sûr que cela n’apportera pas beaucoup de changement au design interne de votre maison. Vous n’allez quand même pas modifier l’intérieur de votre appartement tout entier pour une histoire de coffre de volet roulant.

Mais vous pourriez aussi apporter une petite touche au coffre en question si vous le voulez

Ici, vous aurez la possibilité de coudre du tissu au niveau sur les doubles rideaux afin d’habiller le coffre. Pour cela, il ne vous suffira qu’à fixer le panneau de tissu avec du stretch. Mais vous pourriez aussi faire cela en utilisant des lais de rideau bateau qui vous permettra d’occulter le coffre. De plus, cela ne vous gênera pas quand vous soulèverez celui-ci. Sachez aussi que vous aurez la possibilité d’appliquer les procédés avec les stores d’inspiration japonaise qui vous garantira une fluidité indiscutable en plus de cacher le coffre de votre appareil.

En dernier lieu, pensez à recouvrir le coffre des caissons de mêmes dimensions où vous mettrez de différents spots. Il faudra seulement que vous ne laissiez aucun espace s’échapper sinon vous risquerez de nuire à la beauté interne de votre habitation.

Enfin, vous savez maintenant qu’il vous est parfaitement possible de cacher le coffre de votre volet roulant si vous le voulez. Notez que cela vous permettra de le montrer à toutes les personnes qui passeront chez vous. Certes, cela peut vous sembler facile, mais il faudra quand même que vous le fassiez convenablement sinon vous risquerez d’avoir une mauvaise surprise.