quel grillage installer pour poulailler

Vous envisagez d’acheter des poules et vous vous posez la question sur le type de grillage à installer sur le poulailler ? Sachez que vous avez un choix très large. Cela dépend de la résistance et de l’esthétique que vous souhaitez offrir à votre poulailler. Si vous voulez en savoir plus sur le type de grillage à privilégier, cet article pourrait alors vous aider.

Quels sont les types de grillage à privilégier

Lorsqu’on souhaite grillager son poulailler, il parait parfois difficile de trouver le type idéal. Un vaste choix s’impose. On distingue les grillages selon la taille des mailles qui sont plus ou moins fines. Quant au type des mailles, celui-ci peut être hexagonal ou triple torsion. Le choix est également large en matière de hauteur du grillage. Concernant son revêtement, celui-ci peut être galvanisé ou plastifié. Par ailleurs, la solidité du grillage est en fonction du diamètre du fil.

Comment choisir le grillage pour poulailler ?

Quelques critères sont à prendre en compte si vous souhaitez trouver le grillage poulailler adapté à votre poulailler. Il s’agit de la taille des mailles, de la hauteur du grillage, du diamètre du fil, du type de mailles et du revêtement du grillage. Nous vous conseillons de trancher pour les mailles de forme hexagonale et assez fine. Par ailleurs, privilégiez le fil ayant un diamètre compris entre 70 et 100 mm. Pour que le grillage résiste à l’humidité, vous devriez choisir le fil en acier enrobé d’une couche de plastique en guise de revêtement. Celui-ci est plus économique. Le seul inconvénient, c’est que le plastique a tendance à s’abimer rapidement, ce qui ne permet pas d’assurer la protection du grillage. Voilà pourquoi nous préconisons le grillage en acier galvanisé puisque celui-ci est plus durable. Par ailleurs, le grillage doit avoir une hauteur minimale d’un mètre. Son installation est indispensable pour empêcher les poules de s’échapper.

Les avantages d’utiliser un grillage à poule

Tout d’abord, le grillage constitue une barrière efficace afin que les poules ne puissent pas s’échapper. Il permet également d’empêcher l’accès de certains animaux dans le grillage, tels que rat, gros insectes, chat, insectes, serpent, etc. La mise en place d’une zone extérieure grillagée constitue également une meilleure idée. Elle sert de prolongement du poulailler et permet aux poules de s’aérer en toute sécurité sans sortir du jardin. Certaines personnes choisissent le poulailler grillagé. Celui-ci ne comporte qu’un espace grillagé couvert d’un toit en toile, entièrement ou partiellement. Le seul inconvénient de cette solution, c’est qu’elle est moins esthétique, et moins confortable pour les poules, même si elle est plus économique.

Enfin, si vous ne voulez pas perdre votre temps dans la construction d’un poulailler, et dans la pose de son grillage, pourquoi ne pas acheter un poulailler avec grillage préfabriqué ? Cette solution est la plus simple et la plus rapide.