installer un perchoir dans son poulailler, quelle hauteur choisir

Lorsque vous avez la possibilité de bénéficier de l’environnement nécessaire, vous pouvez décider de faire un élevage des poules. Si vous optez pour vous lancer dans cette activité, il est essentiel pour vous de bien vous munir du matériel qu’il faut, et l’un des éléments dont vous aurez besoin est le poulailler.

Elever des poules, pourquoi ?

Il vous est possible de procéder à l’élevage des poules dans la mesure où cela vous est avantageux sur bien des points. En outre, vous avez la possibilité d’avoir des œufs frais tous les jours, suivant le type de poules dont vous décidez de faire l’élevage. Au prix où sont les aliments en ce moment, il est plus qu’intéressant de pourvoir soi-même à une partie de nos besoins en termes de nourriture. Posséder des poulets vient également avec des avantages sur le plan écologique.

Ce sont des animaux omnivores, ce qui signifie qu’ils se nourrissent de tout ce que vous pouvez leur proposer. Vous pourrez donc les nourrir en utilisant vos restes, ce qui limitera la dépense vis-à-vis de l’alimentation de ces animaux. Les poules peuvent aider à générer du compost, soit au moyen de leur déjection, et ce sera ainsi une manière pour eux de créer naturellement de l’engrais pour tout ce qu’il y a à faire pousser dans votre jardin.

Pourquoi bien choisir votre perchoir ?

Les poules sont des animaux qui se déplacent sur deux pattes, et l’un des éléments qu’il vous faudra inclure dans votre poulailler est un perchoir, dans la mesure où il est nécessaire pour les poules de pouvoir se tenir debout, et également sur une certaine hauteur. Cela s’explique en raison d’un héritage génétique de ces animaux.

En effet, leurs lointains ancêtres avaient l’habitude de tenir sur leurs deux pattes dans des branches afin d’échapper aux prédateurs. Les poules dorment ainsi mieux en hauteur, et il est nécessaire de mettre en place un perchoir dans le poulailler. En outre, il y a différentes mesures à respecter pour que votre perchoir de poulailler réponde au mieux à l’ensemble des besoins de vos poules.

Les dimensions idéales pour le perchoir

Il est nécessaire que le perchoir de votre poulailler puisse répondre au mieux à vos poules, et entre autres, la hauteur de celui-ci doit se faire en fonction des dimensions de vos poulets. Si ceux-ci sont de petite taille, le mieux est de vous tourner vers un modèle de perchoir qui soit un peu en hauteur, soit vers 45 cm, et un peu moins si les poules sont de taille moyenne.

Dans le cas des grandes poules, le mieux est de vous tourner vers des perchoirs qui font environ 33 cm de hauteur, dans la mesure où une chute depuis un point élevé pourrait leur faire du mal. Dépendamment que votre poule soit pondeuse ou pas, il faut prendre des mesures quant à l’atterrissage des possibles œufs. Il faut donc prévoir une surface plus ou moins douce pour ce qui est de l’accueil des œufs, soit en utilisant du foin.