comment habiller un abri de jardin

Il est bien d’avoir un abri de jardin chez soi. Cela permet de ranger les outils de jardin et les matériaux de bricolage sans avoir à encombrer le garage. Comme toute cabane, cet élément a aussi besoin d’être décoré afin de lui apporter plus de charme et d’esthétique. Ici, nous évoquons quelques idées qui pourront vous aider à habiller votre abri de jardin.

Apportez plus de couleur à votre abri de jardin

Pour un abri de jardin en bois, lui donner plus de couleur peut le raviver et lui permet de donner plus de charme. Comme il est vendu sans traitement et sans verni, lui apporter quelques coups de peinture saura l’habiller. Pour cela, vous pouvez choisir de le peindre totalement ou seulement une partie des bois. Vous pouvez aussi une couleur unie ou multicolore. A vous de choisir ce qui vous tente. Si vous désirez sortir de votre abri de jardin, par exemple, vous pouvez choisir le bleu ou le rouge. Il est également possible de choisir une couleur pastel plus douce dans le cas où vous ne voulez pas le mettre trop en avant. Sachez que la peinture peut rendre votre abri de jardin plus charmant, plus accueillant et plus chaleureux.

Imposez des décorations personnelles

Pour mettre en valeur votre abri de jardin, notez que rien ne vous empêche de faire ce que vous avez envie. Mettre des guirlandes électriques ou naturelles fait également partie des idées de déco très agréable. Vous pouvez les placer au-dessus de la porte, autour des fenêtres ou encore sur le tour de la devanture.

Avec des guirlandes en papier, vous apportez une touche de fête et de joie à votre abri de jardin. Ce qui permet de vous donner de bonne humeur à chaque fois que vous les voyez. Il en est de même avec les guirlandes lumineuses à boule. Elles ornent l’abri de jardin pendant la journée et l’illumine pendant la nuit. Dans le cas où ces éléments ne vous plaisent pas, vous pouvez choisir des modèles qui ne s’éclairent pas. D’ailleurs, si vous voulez, vous pouvez mettre des guirlandes à l’aspect naturel avec des fleurs naturelles. C’est une décoration très design.

Dans le cas où vous n’êtes pas intéressés par la peinture ou les guirlandes, vous pouvez placer des décorations murales sur la devanture de votre abri de jardin. Des vieux outils de jardin ou des fleurs peuvent bien lui donner plus d’authenticité. Si vous voulez, rien ne vous empêche de mettre des objets destinés à être placés à l’intérieur de votre maison sur la devanture de votre abri de jardin. Ou encore, implanter quelques variétés de plantes autour de lui pour plus de verdure.